Quelles epices ajouter dans la viande à kebab ?

Quelles epices ajouter dans la viande à kebab ?

Il y a beaucoup de débats sur les meilleures épices à ajouter dans la viande de kebab.

Certaines personnes préfèrent rester simples avec juste du sel et du poivre, tandis que d’autres aiment ajouter des saveurs plus complexes avec une variété d’herbes et d’épices pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Dans cet article, nous répondrons donc à la question : Quelle est donc la bonne combinaison d’épices pour votre viande à kebab ?

Qu’est-ce qu’un kebab ?

Pour les plus novice, voici notre définition d’un kebab.

Un kebab est un type d’aliment composé de petits morceaux de viande d’agneaux qui sont embrochés et cuits à la flamme. Les kebabs sont généralement servis avec une galette ou du pain.

Originaires de Turquie, les kebabs sont devenus populaires dans de nombreuses régions du monde, et on les trouve souvent au menu des restaurants qui servent la cuisine du Moyen-Orient.

Les kebabs peuvent être préparés de différentes manières et sont souvent servis avec différentes sauces ou épices mais c’est là que ce joue toute la différence, au niveau du mélange d’épices.

viande kebab

De quoi est composé le mélange d’épices kebab ?

Le mélange d’épices pour kebab est composé de poudre de cumin, de poudre d’ail, de poivron, de persil séché, de poudre de curcuma et de poudre de coriandre.

Ces épices sont utilisées car elles ajoutent de la saveur et de l’arôme à la viande.

Le cumin, l’ail et le poivre donnent un goût savoureux, tandis que le curcuma et la coriandre lui confèrent une saveur distincte. Le persil est ajouté pour la couleur.

En plus de tout ça, selon nous, seuls certains kebab se distinguent en ajoutant des feuilles de menthe qui ajoute une touche de fraîcheur.

Broche à kebab

Comment faire le mélange d’épices kebab ?

Pour préparer le mélange d’épices pour kebab, il suffit de mélanger toutes les épices dans un bol en respectant les proportions et de les utiliser selon les besoins.

Lorsque vous préparez des kebabs, il est important d’utiliser des épices fraîches et non des épices pré-mélangées car elles ont tendance à perdre leur saveur avec le temps.

Voici les proportions que nous vous recommandons :

  • 1,5 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1/2 de cuillère à café de poivron
  • 1 pincée de persil séché
  • 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de coriandre en poudre
  • Quelques feuilles de menthe

Ces proportions sont pour une personne.

Si vous préparez des kebabs pour plusieurs personnes, il suffit d’augmenter les quantités proportionnellement.

mélange épices kebab

Quels sont les avantages de l’ajout d’épices à la viande de kebab ?

L’ajout d’épices à la viande de kebab présente de nombreux avantages. Les épices peuvent aider à attendrir la viande, à lui donner du goût et à lui apporter une valeur nutritive.

Les épices telles que le cumin et la coriandre sont connues pour être riches en antioxydants, qui peuvent aider à protéger contre les dommages cellulaires. L’ajout d’un mélange d’épices à la viande de kebab peut également contribuer à en rehausser la saveur et à la rendre plus savoureuse

En ajoutant ces épices à votre kebab, vous lui donnerez un goût authentique qui ne manquera pas de ravir vos papilles. Alors, allez-y et expérimentez différentes combinaisons d’épices pour trouver le mélange parfait pour votre prochain kebab !

Finalement, c’est un bon moyen simple de s’entraîner à cuisiner avec des épices !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Panier